Bullet journal : mes premiers pas.

Publié le par Marie Caki

Ca y est j'ai démarré mon bujo !

Après avoir fait des recherches, planifié l'ordre de mes pages, sélectionné le type de tableau dont j'avais besoin pour démarrer, j'ai enfin franchi le cap !

 

Pour commencer j'ai acheté un leuchtturme1917 de couleur mauve (j'aime bien cette couleur en ce moment), comme je l'ai vu conseillé sur plusieurs blogs.

Il a l'avantage d'avoir les pages numérotées et de se refermer avec un élastique. Le format A5 me semble pratique car il rentre dans mon sac à main !!!!

 

En première page j'ai noté mes coordonnées en cas de perte puis j'ai décoré (à l'arrache) la page suivante !

 

 

 

 

Vous remarquerez que je suis super douée en dessin ;-)

Concernant le matériel, je fais du coloriage, donc j'ai déjà pas mal de feutres et crayons de couleurs. Je ne suis pas fan des stylos gels car les paillettes c'est pas mon truc. Si je dois investir prochainement ce sera dans des stylos de couleurs.

 

 

 

 

A la suite j'ai l'index.

Les anniversaires. J'ai opté pour un format sur une seule page, je verrai à l'usage si j'ai assez de place pour écrire.

Ensuite vient la page pour le passage à la nouvelle année.

La double page Future Log 2017 pour noter les rdv de l'année.

Présentation du mois de janvier.

Pour finir, j'ai fais le tableau mensuel de janvier. Ce sera sûrement ma double page la plus importante car j'y notre mes plannings pour le boulot.

Sur cette page j'ai rajouté un traqueur pour suivre certaines choses telles que le sommeil, le sport,...

A tout cela je rajouterai mes pages journalières et quelques bricoles auxquelles je pense.

Voilà pour le moment, j'ai hâte de l'exploiter vraiment. Ce qui me plait c'est qu'il est évolutif et adaptable aux besoins de chaque personne.

Publié dans Organisation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article