Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marie caki selon mes envies

Le Vélorail - Ferra Botanica en Seine et Marne.

19 Juillet 2017 , Rédigé par Marie Caki Publié dans #Famille

Le week-end dernier avec les enfants nous avons testé le vélorail !

J'avais découvert cette activité l'année dernière mais nous n'avions pas eu l'occasion de faire cette sortie.

Habitant la Seine et Marne en région parisienne, nous avons fait celui du Val du Haut Morin à La Ferté Gaucher ==> Ferra Botanica

Installé sur l’ancienne voie de chemin de fer qui reliait La Ferté-Gaucher à Sézanne (Marne) entre 1885 et 1990, cette promenade en vélorail s'étend sur 6.5km (13km pour l'aller-retour) au milieu d'un espace naturel qui nous permet un moment d'évasion en pleine campagne.

Le départ peut s'effectuer à partir de l'office de tourisme de La Ferté Gaucher en petit train touristique (3.5km) ou en accès direct à la gare de Lescherolles.

Plusieurs horaires de départ sont proposés mais si vous choisissez celui de 10h30 vous pourrez bénéficier d'une pause déjeuner de 1h dans un espace pique-nique au bout des 6.5km. (Vous pourrez prévoir votre pique-nique ou bien réserver des paniers repas avec des produits du terroir).

Les plus : sortie en famille ou entre amis très agréable. Une bonne partie du parcours en ombragée, il faisait 30°C lors de notre sortie et nous n'avons pas souffert de la chaleur. Un espace de 50m est laissé entre chaque vélorail ce qui permet de ne pas avoir la présence des autres touristes en tête.

Les moins : à part une mise en scène créer sur le parcours, il n'y a pas grand chose à voir à part des étendues de champs (pas d'animaux ou de bâtiments) mais cela ne gâche en rien la sortie.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article