Notre top 3 des livres pour enfants.

Publié le par Marie Caki

A la maison on lit régulièrement des livres car les enfants adorent ça. Mais au fil des ans, j'ai remarqué que 3 livres revenaient systématiquement dans nos instants lecture.

En 3ème position :

Ouvre-moi ta porte de Michaël Escoffier (auteur) et Matthieu Maudet (illustrateur) aux éditions L'école des Loisirs dans la collection Bébémax.

Résumé :  Le grand cerf frappe chez le petit lapin : «Ouvre-moi ! Je suis poursuivi par le loup ! » crie-t-il. Le petit lapin ouvre au cerf, évidemment. Mais quand c’est le loup qui frappe et dit : «Ouvre-moi ! Je suis poursuivi ! », ni le cerf, ni le lapin ne le croient. Et pourtant…

 

En 2ème position :

La chenille qui fait des trous d'Eric Carle aux éditions Mijade

Résumé : Un incontournable qui nous fait découvrir la vie et la croissance d'une petite chenille. On y parle de jour de la semaine et d'aliments et de nombres.

 

Et notre Numéro 1 indétrônable :

Le petit collectionneur de couleurs de Sylvie Poillevé et Aurélie Guillerey

Résumé : Petit bonhomme est haut comme trois pommes et vit sur un nuage tout blanc, tout doux. Un jour, une question trotte dans sa tête : Est-ce que le monde est comme mon doudou, tout doux et blanc partout ? Pour en savoir plus, il décide de partir à l'aventure en traversant tous les pays : le jaune, le rouge, le bleu, le marron, le vert, le violet... Quel beau voyage, remplit de bonheur et de mille couleurs !!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article